PIERRE LAMARCHE

Développeur en alternance

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Embrogos - Projet de Master 2 - 2018-2020


Embrogos est un jeu d'enquête immersif où le joueur incarne un personnage piégé dans un mystérieux laboratoire. Son objectif ultime est de s'échapper de cet environnement énigmatique. Pour ce faire, il doit résoudre une série d'énigmes complexes en utilisant une mécanique unique de voyage dans le temps. Le joueur est guidé tout au long de son aventure par une voix mystérieuse, qui lui prodigue des conseils et des suggestions pour l'aider à avancer.

Chaque puzzle résolu et chaque décision prise peuvent avoir des conséquences importantes, non seulement dans le présent, mais aussi à travers différentes époques. Le joueur doit donc naviguer entre les périodes temporelles, en utilisant sa logique et son sens de l'observation pour dénouer les fils de cette intrigue captivante.

Mon rôle dans l'équipe :


Dans le développement d'Embrogos, j'ai joué un rôle clé en tant que programmeur et concepteur d'énigmes. J'ai été chargé de programmer les différentes interactions possibles entre les objets du jeu, ainsi que les multiples scénarios auxquels le joueur pourrait être confronté. Chaque interaction a été soigneusement développée pour offrir une expérience fluide et intuitive, tout en préservant la complexité et le défi que le jeu propose.

En plus de la programmation, j'ai conceptualisé les énigmes liées aux voyages dans le temps, un élément central d'Embrogos. J'ai imaginé et prototypé un système où les actions effectuées dans une ère "A" influencent directement l'ère "B". Cela inclut la création de scénarios où une simple modification dans le passé peut entraîner des conséquences imprévues dans le futur, ajoutant une couche supplémentaire de stratégie et de profondeur au gameplay.

Mon travail a été essentiel pour garantir que chaque choix et chaque action du joueur aient un poids significatif, renforçant ainsi l'immersion et l'engagement dans l'univers mystérieux d'Embrogos.Télécharger

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